SP1 standard  SFA contour  SP2 custom  Dream Sipper  Nasaline  Snooze  Uni-Fit  N-300  DizzyFix 


SP2 custom


Orthèse SP2 CUSTOM

orthèse anti-ronflements



Contenu du kit SP2:
• 1 plateau porte-empreintes, pour prendre vos empreintes (identique à un SP1, avec des trous pour retenir la pâte dentaire).
• 2 récipients de pâte dentaire
• le mode d’emploi
• les réponses aux questions les plus souvent posées
• 1 sachet pour nous renvoyer vos empreintes une fois réalisées.
• 1 enveloppe de retour

Suivez le mode d’emploi avec attention et n’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sûrs de ce que vous devez faire pour prendre les empreintes pour votre nouvel appareil: contact@orl-medica.fr.

Si pour quelque raison que ce soit l’opération ne réussit pas et que vous avez besoin d’un plateau ou de pâte de remplacement, ne vous inquiétez pas. Nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer pour que vous puissiez recommencer (moyennant quelques frais supplémentaires peu élevés). Envoyez-nous simplement un courrier électronique à contact@orl-medica.fr écrivez-nous ou rendez-nous visite sur le site internet.
.
Points importants préalables:
•La plupart des gens sont capables de réaliser la procédure par eux-mêmes.
•Vous devez avoir réussi à porter le plateau porte-empreintes une ou deux nuits, avant d’envoyer vos empreintes au laboratoire.
•Dans l’improbable éventualité de douleurs ou d’inconfort, arrêtez d’utiliser l’appareil et contactez-nous.
•Il se peut que les orthèses ne conviennent pas aux gens qui portent des bridges. Ils ne conviennent en aucun cas aux enfants.
.
Trois étapes sont nécessaires pour obtenir des empreintes correctes.
Vous devrez valider l’étape 1, avant de passer aux étapes suivantes.

• la première étape est le modelage puis le port du plateau d’impression (sans pâte) pendant une ou deux nuits, jusqu’à ce que vous soyez certain du degré correct d’avancement de votre mâchoire. Vous devez être sûr que l’appareil tient votre mâchoire assez avancée pour vous faire arrêter de ronfler sans pour autant occasionner de douleurs musculaires.
• La deuxième étape est la prise d’empreintes dentaires grâce à la pâte dentaire fournie, mise dans la partie supérieure et inférieure du plateau porte-empreintes et dans laquelle vous allez mordre vigoureusement.
• La troisième étape est d’envoyer le tout à notre laboratoire dans l’enveloppe prévue à cet effet.

ETAPE 1: modeler le plateau porte-empreintes: (c’est la même procédure que pour le modelage du SP1)

Ce dont vous aurez besoin avant de commencer:

1- un verre d’eau,
2- une bouilloire ou une casserolle (n’utilisez pas de micro-ondes pour faire bouillir l’eau)
3- un premier bol pour y mettre l’eau bouillie,
4- un deuxième bol d’eau froide,
5- une cuillère ou une fourchette (pour ne pas vous brûler les doigts),
6- une montre, minuteur ou sablier
7- un miroir pour vous aider à voir ce que vous faites.

Rappel de la procédure:

• Faites bouillir de l’eau et laissez-là refroidir dans un bol pendant 1 minute
• Plongez le plateau dans l’eau chaude pendant 2 minutes et 30 secondes
• Placez le dans votre bouche avec l’entaille vers le haut
• Mordez fort et poussez votre mâchoire vers l’avant (cherchez à trouver l’effet “pont-levis” lorsque la mâchoire avance)
• Utilisez votre index comme une brosse à dents pour appliquer l’appareil contre vos dents et poussez avec votre langue de l’intérieur vers les cotés et sur les dents de devant
• Aspirez et mordez fermement pendant environ 30 Secondes
• Enlevez l’appareil de votre bouche, laissez le refroidir dans l’eau froide
• Répétez le processus au besoin
.
Après avoir terminé la première étape et essayé l’appareil pendant au moins une nuit, vous déciderez si votre appareil est prêt à être transformé en SP2. L’appareil doit être confortable (peut-être un peu encombrant, mais sans causer de douleur aux muscles de votre mâchoire) et il doit vous avoir fait arrêter de ronfler (même si c’est seulement pour une partie de la nuit). C’est seulement à ce stade que vous pouvez passer à la deuxième étape. Si ces points ne sont pas acquis, vous avez besoin de répéter la première étape. Si vous êtes indécis, contactez-nous.

Note: un SP2 ne peut pas être modifié une fois qu’il est fabriqué, il faut donc que vous soyez sûr que vos empreintes sont les bonnes. Si le SP2 fabriqué dans notre laboratoire ne vous fait pas arrêter de ronfler ou vous cause des douleurs musculaires, il ne pourra pas être remoulé comme un SP1, et il y aura des frais supplémentaires pour en refaire un neuf.

.
ETAPE 2: Prendre ses empreintes avec la pâte dentaire

Ce dont vous aurez besoin avant de commencer:
1- une assiette propre pour mélanger la pâte,
2- une montre, minuteur ou sablier,
3- une paire de ciseaux,
4- du fil dentaire.
Assurez-vous que la pâte ait été mise au réfrigérateur au moins 1 heure avant, et ne la sortez qu’au moment de vous en servir.

Procédure:
• Le plateau porte-empreintes doit être bien sec avant de vous en servir, surtout à l’intérieur (l’insert en plastique est optionnel pour la deuxième étape).
• Enlevez la pâte des 2 récipients, mais NE LES MÉLANGEZ PAS avant que vous ne soyez complètement prêt, car vous n’avez que 30 secondes avant que la pâte commence à adhérer.
• Lorsque vous êtes prêt, prenez les pâtes et pétrissez-les vigoureusement ensemble pendant 30 secondes. Continuez à pétrir jusqu’à ce qu’elles deviennent d’une seule couleur.
• Roulez les pâtes mélangées en forme de “saucisse” d’une longueur d’un doigt puis séparez-les en deux portions. Insérez une “saucisse” dans la partie supérieure du plateau et la seconde dans la partie inférieure. La pâte doit être un peu étirée pour remplir toute la longueur de la gouttière de l’appareil. Vous devez être rapide car vous n’avez que 30 secondes avant que la pâte commence à adhérer et vous devrez mordre dans aussitôt qu’elle sera mise dans le plateau d’impression.
• Vérifiez que l’appareil soit placé dans le bon sens, l’entaille placée en haut. Mettez l’appareil en bouche et mordez fortement dedans en déterminant la bonne position. En mordant fort dans la pâte cela fera avancer votre mâchoire qui trouvera sa place dans l’appareil. NE POUSSEZ-PAS LE PLATEAU D’EMPREINTES EN PLACE AVEC VOS DOIGTS. Ce n’est pas grave si vous percez un peu la pâte.
• Fermez vos lèvres et gardez la bouche fermée pendant 2 minutes et 30 secondes. Vous n’avez plus besoin de mordre fort après quelques secondes, mais vous devrez garder votre bouche bien fermée en maintenant votre position.
• Après 2 minutes et 30 secondes, enlevez délicatement le plateau d’empreintes de vos dents et rincez-le à l’eau tiède.
• Si vous avez des particules collées entre vos dents, vous pourrez les enlever à l’aide d’un fil dentaire.
.
Résumé de l’étape 2 :
• Enlevez les pâtes de leur récipient, mais ne les mélangez pas avant d’être prêt.
• Pétrissez les pâtes ensemble jusqu’à ce qu’elles deviennent d’une seule et même couleur (30 secondes maximum).
• Roulez-les en forme de saucisse. Placez les dans les parties supérieures et inférieures du plateau d’impression.
• Vérifiez que l’appareil soit dans le bon sens (la grande entaille en haut).
• Mordez fort dans la pâte pendant 10 secondes SANS UTILISER VOS DOIGTS.
• Gardez le tout pendant 2 minutes 30 secondes avec la bouche bien fermée, puis finalement, enlevez le tout de la bouche.

ETAPE 3: Envoyer le tout au Laboratoire pour faire fabriquer votre SP2.

1- Écrivez lisiblement votre nom et adresse sur le sachet de retour des empreintes (case blanche “expéditeur”) et affranchissez au tarif en vigueur.
2- Mettez le plateau avec vos empreintes à l’intérieur du sachet, et fermez-le.
3- Mettez le sachet dans le carton (en n’oubliant pas de vérifier que votre nom et votre adresse y figurent).
4- Ensuite, le tout doit être envoyé à l’adresse du laboratoire dans l’enveloppe fournie.
Vous pouvez utiliser une paire de ciseaux pour enlever le surplus de pâte débordant de la partie supérieure et inférieure de l’appareil d’impression si le tout ne rentre pas dans le petit sac et le carton que vous enverrez au laboratoire.
Si la prise d’empreintes n’a pas marché, contactez-nous: contact@orl-medica.fr. Nous pourrons vous retourner, moyennant quelques frais, un autre kit d’impression.
.
Utilisation de votre SP2
L’appareil devient confortable après un certain temps d’adaptation. Un certain inconfort et quelques douleurs musculaires peuvent survenir au début et disparaissent normalement rapidement lorsque vous enlevez l’appareil. Cependant si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider (nous ne pouvons pas vous donner d’avis médical, mais nous pouvons vous donner des conseils).
.
Entretien de votre SP2
Prenez soin de votre SP2 et maniez le délicatement lorsque vous le mettez ou l’enlevez de votre bouche. Brossez doucement votre SP2 sous l’eau froide après l’avoir utilisé et, occasionnellement, à l’aide d’une solution buccale antiseptique. Nous vous déconseillons d’utiliser du dentifrice car il contient des produits abrasifs qui risquent d’endommager l’appareil. Laissez votre appareil exposé à l’air libre pendant la journée, pour qu’il sèche et pour éviter le développement de bactéries qui peuvent le rendre malodorant. N’essayez-pas de remouler le SP2 dans de l’eau chaude car il serait endommagé.
.
Informations sur internet pour les utilisateurs de SP2:
Si vous avez accès à internet, vous pouvez visiter notre site www.orl-medica.fr, où trouverez de nombreuses informations.
Il y a aussi des informations sur la façon de commander un autre SP2 – notez que nous pouvons quelquefois, mais pas toujours, refaire un SP2 à partir du vieux modèle – ce qui vous évite d’avoir à refaire vos empreintes. Cependant, nous pouvons seulement le faire si votre modèle a moins d’un an (car il devient friable et cassant après ce délai).

 


Limite de responsabilité: Bien qu’il soit peu probable que vous ayez des problèmes significatifs avec l’utilisation des orthèses d’avancée mandibulaire, notez que MEDiTAS Ltd n’accepte aucune responsabilité en cas de problèmes résultants de l’utilisation de ses orthèses. En cas de complications, arrêtez d’utiliser l’orthèse immédiatement et contactez-nous. Les conditions d’utilisation de ce produit se rattachent aux lois d’Angleterre et du pays de Galles ainsi qu’aux lois du Royaume-Uni.