SP1 standard  SFA contour  SP2 custom  Dream Sipper  Nasaline  Snooze  Uni-Fit  N-300  DizzyFix 


DizzyFix


FAQ:

Réponses aux questions les plus fréquentes:


Le DizzyFIX fonctionne-t-il vraiment ?

Oui. Deux études distinctes, l'une à la Clearwater Clinique et l'autre par des médecins ORL de l'université de l'Ontario au Canada, ont confirmé que le DizzyFIX était une aide efficace pour exécuter la manoeuvre libératoire du traitement du VPPB, et que les patients atteints de VPPB pouvaient se traiter avec succès dans 92% des cas en utilisant ce dispositif. L'âge des patients était compris entre 35 et 75 ans. Seuls les patients à la mobilité très réduite ou présentant une pathologie évoluée du rachis cervical ne peuvent pas accomplir la manoeuvre.


Le DizzyFIX traite-t-il le VPPB ?

Oui. Actuellement le traitement commun pour le VPPB consiste en  une série de manoeuvres libératoires. Le DizzyFIX guide les patients pour réaliser ces manoeuvres à domicile. Dans 50% des cas de cette maladie les symptômes peuvent récidiver. Heureusement avec le DizzyFIX la manoeuvre peut être répétée autant de fois que nécessaire.


Le DizzyFix il est-il difficile à utiliser?

Non. Le dispositif lui-même est étonnamment simple. Le dispositif est livré avec des instructions complètes et un DVD qui fournit une démonstration visuelle des manoeuvres à effectuer. Nous vous conseillons d'être accompagné par une autre personne au début des séances.


Avec quel délai le DizzyFIX agit-il ?

La plupart des patients trouvent un soulagement immédiat grâce au DizzyFIX. Dans la plupart des cas les symptômes de VPPB disparaissent immédiatement si la manoeuvre est effectuée correctement. Dans certains cas la manoeuvre doit être répétée.


Combien de fois devrai-je employer le DizzyFIX ?

Le dispositif DizzyFIX doit seulement être utilisé quand un patient a des symptômes de VPPB. Notre conseil est d'utiliser le dispositif deux fois par jour pendant une semaine. Les patients peuvent s'arrêter plus tôt si leurs symptômes ont disparu. Si les symptômes persistent, ou si d'autres symptômes apparaissent, qui ne sont pas décrits en tant qu'élément classiques du VPPB, nous vous recommandons de prendre un nouvel avis médical.


Le DizzyFIX peut-il traiter la maladie de Ménière?

La vraie réponse à cette question n'est pas si simple. Le DizzyFIX ne traite pas la maladie de Ménière ... mais les patients atteints de la maladie de Ménière ont plus souvent des VPPB (car le VPPB est favorisé par les dommages à l'oreille interne - comme c'est le cas avec le Ménière ).

Donc, si vous avez également de brefs épisodes de vertiges positionnels alors vous pourriez avoir un VPPB en plus d'un Ménière . Dans cette situation, le DizzyFIX traitera les épisodes de VPPB mais pas le Ménière (grands épisodes de déséquilibre qui sont associés à une perte d'audition, une sensation de plénitude ou de pression dans l’oreille et à des acouphènes).

Où puis-je obtenir un DizzyFIX ?

Le dispositif peut être prescrit par votre médecin, ou acheté directement sur ce site Web. Il n'est cependant pas pris en charge par la Sécurité Sociale.


 

voir aussi la rubrique "DizzyFIX et VPPB" dans l'onglet liens utiles

 

vidéo de démonstration (en anglais) sur YouTube: 

http://www.youtube.com/watch?v=y0N-m8m_7Gw