SP1 standard  SFA contour  SP2 custom  Dream Sipper  Nasaline  Snooze  Uni-Fit  N-300  DizzyFix 


Nasaline


UTILISATION

 

 

1. Verser 1 sachet (1/2 cuillère à café) de sel Nasaline dans 1 tasse (8 onces) d'eau tiède (environ 2,5 g de sel dans 1/4 de litre d’eau). Mélanger pour dissoudre le sel. 

2. Extraire la solution saline dans l'applicateur Nasaline. 

3. Se mettre debout (ou assis) et légèrement penché au-dessus d’un lavabo, une cuvette ou une baignoire. Mettre la pointe de silicone contre le nez afin qu'elle couvre complètement la narine. Injecter doucement la solution saline dans la narine. Respirer normalement (ou dire aaah ...) par la bouche et s'abstenir d’avaler. 

Lorsque la solution saline atteint l'arrière de la fosse nasale, le palais se referme automatiquement par réflexe. La solution saline remplit la fosse nasale et commence à se déverser de l'autre narine car elle transporte du mucus, des sécrétions et des substances solides indésirables. 

Il est possible qu’une partie de la solution saline coule dans la gorge. Ce n'est pas nocif. Un rinçage adéquat doit durer de 3 à 7 secondes par narine en fonction du niveau de congestion, de l'étroitesse de des voies nasales ou des préférences personnelles. Répétez la procédure pour l'autre narine. 

Débarrassez-vous de toute solution saline excédentaire en exhalant doucement par le nez 

4. Utilisez un mouchoir pour vous débarrasser de toute solution saline excédentaire en exhalant doucement par le nez. Une partie de la solution saline peut rester dans le nez et couler quelques heures plus tard. Le fait d’incliner la tête vers l'avant et de la tourner d’un côté à l’autre immédiatement après le rinçage peut empêcher cet inconvénient. Si votre nez est gravement congestionné, il est possible que la solution saline atteigne les sinus et peut parfois s'écouler des yeux. Ce n'est pas dangereux et peut être évité en rinçant le nez plus lentement. 

Taille d’une dose:
Utiliser un (1) ou deux (2) seringues complètes pour chaque narine ou suivre les conseils de votre médecin. 

Nettoyage: Tirer sur le piston du cylindre et rincer les deux parties à l'eau tiède et laisser sécher à l'air. L'applicateur Nasaline peut aussi être nettoyé avec du liquide vaisselle doux. Lorsqu'il n'est pas utilisé, nous vous recommandons de ranger l'applicateur Nasaline avec le piston inséré dans le cylindre pour empêcher que le caoutchouc entourant le piston ne gonfle. Si le piston ne glisse pas facilement dans le corps de la seringue, mettre une goutte d'huile d'olive sur l'anneau en caoutchouc noir du piston. 

Préparation de la solution saline:
Chauffer de l'eau fraîche du robinet ou utiliser de l'eau directement du robinet. La température de l'eau doit être à la température du corps (ou proche) et être confortable au toucher. Verser 1/2 cuillère à café de sel dans 8 onces d'eau tiède (environ 2,5 g de sel dans l'eau 1/4 litre). Mélanger pour dissoudre le sel. La solution saline a maintenant la même teneur en sel que le corps humain (0,9 %) – c’est ce qu’on appelle une solution de sérum physiologique. IMPORTANT : si vous ressentez une gêne ou une légère sensation de picotement dans votre nez lors du rinçage, vous aurez sans doute ajouté trop ou trop peu de sel. 

Si vous comptez utiliser Nasaline pendant une période prolongée, du sel non iodé doit être utilisé pour prévenir les réactions allergiques qui peuvent se développer à cause de l'iode ou des algues que l’on trouve fréquemment dans les sels marins. Nous recommandons l'utilisation du sel Nasaline, qui est composé de 99,99 % de chlorure de sodium pur et ne contient pas d'additifs ni de conservateurs.